Une première randonnée cyclotouriste réussie

Ce samedi 18 septembre, le TCD a organisé sa première randonnée cyclotouriste intitulée « Rando du Patrimoine pour Tous ».
C’est devant la grange de Villebichot et sous un beau soleil que 115 cyclistes dont 11 handicapés sont venus s’inscrire pour parcourir de 12 à 90 km. Les parcours  passaient notamment par Cîteaux, Ternant et Bouilland où un ravitaillement était proposé à chacun.
En parallèle au coeur du village un atelier intitulé « Pédaler Autrement » a permis de faire découvrir du matériel roulant dédié aux personnes handicapées, ainsi certains se sont pris au jeu d’essayer le tandem, le handbike, le vélo pousseur, le tandem côte à côte ou le tricycle.

Nous tenons à remercier la commune de Villebichot ainsi que les bénévoles de l’association de sauvegarde du patrimoine pour leur accueil toujours aussi chaleureux, un grand merci également aux communes de Ternant et Bouilland,à l’abbaye de Cîteaux, au CODEP 21, à l’association AHVVES, au CDH 21, au Crédit Mutuel  et à tous les adhérents du club et leurs familles qui nous ont prêté main forte pour que cette journée soit une réussite.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.