Paul Décreux et son épouse Michelle ont préparés une randonnée d’hiver pour les tandemistes.
L’ensemble des participants se sont retrouvés ce samedi 3 février à 10h30 pour la Randonnée du Leuzeu.
Camille, Jacky, Patrick et Rachel Perdriset sont venus pour les déficients visuels et Mélody, Lionel, Jean-Bernard, Christophe, Pierre, Paul et Michelle pour les accompagnateurs. Le brouillard s’est,lui aussi invité. Petite pause à Notre Dame d’Etang. Nous avons admiré l’édifice restauré en 2021 et nous avons rencontré un photographe amateur et son drone.
La seconde partie de la marche a été un peu plus complexe avec un sol souvent accidenté et glissant. Nous sommes arrivés à 12h30 au Leuzeu où Rachel Perrin, Bernadette et Chantal, Philippe et Carole (des Yeux en promenade), nous ont rejoint.Une belle surprise nous attendait : le feu ronflait dans le poêle de la grange prévue pour les randonneurs par Les amis du Leuzeu.
Le repas fut bien agréable, chacun ayant apporté de quoi manger et boire. Après le repas nous avons fait le tour du propriétaire et avons pu voir l’ampleur des travaux entamés par Les amis du Leuzeu. A l’origine le Leuzeu était une belle bâtisse nichée dans un écrin de verdure. Les maquisards ont défendu vaillamment les lieux contre les assauts de la Milice de Vichy le 30 juillet 1944.
La marche s’est poursuivie tranquillement en ce début d’après-midi jusqu’au parking du départ.
Belle sortie, merci à Paul et Michelle.