Souleyman et Oscar proche de la ligne d’arrivée

Une épreuve haute en couleur plus nos compétiteurs !

Le défi parcourir 72 km en 20 tours au critérium de Longchamp. Sur la line de départ, 16 tandems et 37 solos, tout handicap confondus. Nos deux tandems dijonnais sont sur le qui-vive Souleyman et Patrick avec leurs pilotes Oscar et Mélody.

C’est parti ! Le tour de chauffe voit déjà chacun essayer de se placer, bien décidé à lâcher les watts dès le premier passage sur la ligne d‘arrivée. En quelques minutes, le peloton est étiré Puis cassé en plusieurs groupes. Chacun prend son rythme, Souleyman et Oscar sont d‘emblée assez seuls et vont continuer ainsi jusqu’à la fin de leur course. Patrick et Mélody s’accrochent à un groupe constitué de 3 tandems et 3 solos. Les tours s’enchaînent, les positions ne changent guère, l’ancien champion de France Rafael Beaugilet prenant régulièrement des tours aux attardés. Mélody et Patrick finiront à 3 tours du vainqueur (30 ème place) avec une moyenne de 37km/h, Oscar et Souleyman à 6 tours avec une moyenne de 31 km/h (47 ème place). Quelle que soit sa position, chacun est heureux d’avoir trouvé ou retrouvé le goût de la compétition !

Mélody et Patrick ne participeront pas le lendemain à la course d’Adainville, percuté violemment après la course par un cycliste. Mélody, sous le choc, est prise en charge par les pompiers, direction l’hôpital Ambroise Paré. Heureusement, rien de grave, contusions musculaires et douleurs articulaires qui devraient s’estomper rapidement.

La deuxième manche de la coupe de France lancent et nous retrouvons Souleyman et Oscar, encouragés par Bernard venus les rejoindre. Au programme, 15 tours de 4,4km, mais, la malchance toujours au coin du bois, nos valeureux compétiteurs ne feront que 22km suite à une crevaison. Nul doute que chacun aura à coeur de prendre sa revanche les 17 et 18 mai à Veauchette !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.